Actualités
Publié le

MASTERCLASS

MASTERCLASS

L’ICFA Restauration offre à ses apprentis cuisiniers une Masterclass avec Nicolas Magie le 26 février prochain. Le Chef étoilé concoctera avec les élèves un menu entièrement dédié à la truffe de Gironde. Ce festin sera servi à midi dans le restaurant d’application du CFA. L’établissement qui peut accueillir jusqu’à 46 convives affiche d’ores et déjà complet.

 

Pas moins de 4 plats, de la mise en bouche au dessert, tous à la truffe de Gironde, seront cuisinés par Nicolas Magie, Chef étoilé œuvrant au Saint James de Bouliac (33), à l’ICFA Restauration le 26 février prochain. Il s’agit d’une Masterclass à destination de 17 apprentis de 2ème année de Brevet Professionnel « Art de la Cuisine ». Les fourneaux seront lancés dès 8h30 et le service du repas sera assuré à partir de midi, au sein du restaurant d’application de l’établissement, par 8 élèves préparant le BP « Art de la table ».

 

La truffe de Gironde sur une partition à 40 mains

Le menu, concocté par Nicolas Magie lui-même, comportera 4 plats. Il sera réalisé conjointement par le Chef et une brigade composée de 17 apprentis et 2 formateurs en cuisine de l’ICFA Restauration. La mise en bouche consistera en une Brouillade d’œuf, cresson, champignon de Paris, parfumée à la truffe. L’entrée est intitulée « Endives, betterave et comté à la truffe ». Le plat offrira des Saint-Jacques et scorsonères au jus de veau truffé. Et enfin, le dessert sera un Délice de poires et noix avec glace aux truffes.

.